Pour la première, nous avons décidé de ne pas faire compliqué et d’attacher uniquement les mains. Nous avons utilisé un tutoriel trouvé sur internet1. Nous avons acheté une paire de cordes de 5m sur un shop en ligne2 au thème des cinquante nuances de Grey. Après la séance, Nounours a pris un linge mouillé à l’eau tiède pour passer sur les marques laissées sur la peau de Pychoo, puis a appliqué de la crème hydratante. Au lendemain, les marques avaient disparu, mais il y eu un problème au niveau de la sensibilité à la main gauche de Pychoo.
Nous ne nous sommes pas assez renseignés lors de cette première séance. Même si l’attache était simple, cela aurait pu mal finir, mais par chance, la blessure n’était pas grave. Cette expérience nous a fait comprendre l’importance de se documenter avant de tenter quoique ce soit. Que cela soit par des tutoriaux vidéos ou dans des livres, prenez le temps de vous renseigner.
C’est la première fois que Nounours m’attache avec une corde. J’ai hâte de voir le résultat et d’avancer dans la session.
Le début se passe lentement et en douceur car Nounours débute dans ce domaine et les nœuds doivent être justes et au bon endroit. Nous parlons beaucoup afin de partager nos ressentis, si les liens sont assez serrés ou au contraire trop contraignants. Je bouge les doigts de temps à autre afin de limiter les engourdissements. Nounours avance dans la session et finit de m’attacher les mains. Je me sens très bien.
La séance se termine et Nounours me détache. Je regarde les marques laissées par la corde. J’aime ces marques et les touche. Nounours s’occupe de les traiter avec de la crème, ce qui me permet de profiter encore un peu de son contact.
Ce n’est que plus tard que je remarque une perte de sensibilité au niveau d’une partie de ma main gauche. Cela ne me gêne pas du tout, mais avons par la suite fait des recherches afin d’éviter de reproduire cette erreur.
Pychoo
C’est la première fois que j’utilise une corde pour attacher une personne. C’est étrange mais excitant. Pychoo est assise, les bras tendus vers moi afin que je lie ses mains. Je fais deux tours autour des poignets. Je croise les brins à 90°. Je passe un brin autour des deux boucles. J’effectue un nœud simple. Je serre lentement. J’observe les réactions de Pychoo. Est-ce trop fort? Pas assez? Je lui demande: c’est ok. J’effectue une deuxième boucle pour faire un nœud plat. On se regarde mutuellement, on regarde les mains à Pychoo attachées: le temps passe. Les mains de Pychoo ont commencé à devenir un peu violettes, je lui demande si elle peut bouger ses poignets et ses doigts. Elle y parvient et ne ressent aucune douleur. Après 10 minutes, je libère Pychoo. Les marques… LES MARQUES! C’est la première fois que je vois des marques de cordes sur la peau.
La session était courte et le nœud était simple mais c’était la première fois. Ma crainte était les marques laissées sur la peau à Pychoo: combien de temps vont-elles rester? À cette question, j’ai eu ma réponse le lendemain: tout avait disparu sans laisser aucune trace. Par contre, Pychoo avait perdu la sensibilité dans une partie de la main gauche. Je n’étais pas à l’aise d’avoir blessé Pychoo. Nous avons discuté et avons effectué des recherches afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Nous avons trouvé des réponses sur la blessure: nerf endommagé. Nous avons ensuite cherché comment éviter cette erreur pour que cela ne se reproduise pas. Il n’y a pas de miracle, il faut observer, en tant que dom, voir la couleur de la peau, constater si Pychoo a de la sueur froide ou écouter son souffle. Être à l’affût de tout ce qui pourrait potentiellement la blesser. En conclusion, une très bonne impression globalement avec une note légèrement amère sur la fin concernant la blessure.
Nounours
Références
1 https://www.autostraddle.com/shibari-bondage-101-single-and-double-column-ties-350776/
2 https://www.kisskiss.ch/fr/fifty-shades-of-grey-cordes
3 https://calamitysteph.com/index.php/2020/01/14/le-nerf-radial/