Première suspension rapide

Après presque deux semaines à pratiquer le takate kote (TK) quotidiennement, Pychoo et Nounours ont tenté un premier pas vers la suspension complète. Après quelques recherches, Nounours a trouvé une position, pas des plus agréable, mais rapide à mettre en place: suspendre par le dos la bunny et les pieds avec des column ties. Les attaches vers les pieds étant soit proches des chevilles ou des tibias, cela va être une suspension rapide. L’objectif étant de tester la pression exercée par le takate kote.

Nounours me propose de tester une suspension. Je suis toute excitée. On commence donc par le TK habituel, puis Nounours me place en position pour mettre de la tension sur ce harnais. Il m’attache ensuite en cheville et me suspend la jambe. L’emplacement de la corde n’est pas idéal, cela m’appuie fortement sur l’articulation et je lui demande de remonter la corde légèrement vers le tibia, ce qui n’est toujours pas top, mais plus supportable. Le fait d’avoir encore un genou à terre limite la pression sur le tibia. Vient ensuite le moment d’attacher et de suspendre la deuxième jambe. L’emplacement de la corde au niveau du tibia est correct et je tolère plutôt bien. La pression au niveau du torse se fait vite sentir, ma respiration est plus difficile, mais je reste calme, j’ai confiance, et je peux tenir quelques minutes en suspension. Je demande assez vite à Nounours de me reposer au sol car les appuis au niveau des tibias deviennent très inconfortables et la pression du harnais s’accroit. Nounours ayant été à mon écoute à chaque instant, cela m’a rassurée et m’a permis d’accepter cette position et d’être détachée quand il le fallait. Première suspension approuvée et à poursuivre.

Pychoo

C’était sur un coup de tête que j’ai demandé à Pychoo si elle serait prête pour une première suspension. Nous devions partir et je n’avais pas énormément de temps devant moi pour étudier un harnais pour les hanches ou les jambes. J’ai donc trouvé cette solution d’attacher par le takate kote et par les pieds.

Dès le takate kote posé sur Pychoo, j’ai pris une nouvelle corde et fait un point d’attache au dos avec un double noeud d’alouette. J’ai accompagné Pychoo sous l’anneau Shibari et je l’ai mise à genou. J’ai passé la corde sur l’anneau et ai mis un peu de tension et j’ai bloqué la corde. J’ai attaché les pieds de Pychoo et j’ai monté une par une les jambes et contrôlant la position des cordes et la pression endurée sur les différentes zones du corps afin de corriger si le besoin se faisait sentir. C’est à ce moment que je me suis dis trois choses:

1. Être à l’écoute et à l’affût de toutes réactions de Pychoo afin de réagir au plus vite
2. Avoir deux paires de ciseaux de sécurité à portée de main, lors de la session, je les avaient en visuel mais pas à portée de main
3. Avoir une chaise ou quelques choses pouvant m’aider à porter Pychoo afin de libérer dès que possible les tensions des cordes

Les points 1 et 3 se sont confirmés après 3 minutes de suspension: Pychoo m’a demandé de rapidement l’a mettre au sol. Elle commençait à avoir mal aux tibias. Comme elle n’était pas attachée très haut, j’ai pu venir vers elle, poser un pied au sol et placer Pychoo sur ma cuisse. De cette manière, j’ai pu diminuer la tension des cordes et défaire les noeuds.

Nounours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *