Pour notre première transition, nous avons prévu quelque chose de simple. Commencer par une suspension latérale et passer sur une suspension en siège. Tout n’était pas parfait mais transition réussie.
Nounours commence avec la base : le TK. Je suis vraiment bien en ce début de session et me laisse totalement porter. On poursuit avec un Futomomo aux deux jambes. Nounours me transporte ensuite au-dessous de l’anneau de shibari et commence par me soulever le torse par le coté latéral, puis par le Futomomo. La manœuvre est un peu douloureuse, la corde tirant énormément au niveau du tibia. Nounours tire encore pour lever plus haut ma jambe. Une fois la position gardée quelques minutes, mon corps s’habitue gentiment à la pression de la corde.
L’étape suivante, Nounours entame la transition sur le dos. Je n’aime pas trop ce moment car la corde bouge sur mon tibia ce qui est assez douloureux. Une fois la suspension assurée par le TK et le siège suisse, cela soulage mon tibia et je peux à nouveau me laisse aller et profiter me cette suspension.
Session dans l’ensemble très positive avec des attaches que j’aime et deux suspensions différentes.
Pychoo
Pour cette première transition, il me fallait une attache pour les jambes. J’en ai profité pour faire le futomomo sur le site TheDuchy1. Cela m’a pris beaucoup de temps à faire. Ensuite, j’ai fait le TK, suivi du siège suisse. Première erreur: le siège Suisse après le futomomo, je dois passer les cordes plusieurs fois autour de la cuisse de Pychoo, c’était un peu galère.
J’ai déplacé Pychoo sous l’anneau shibari et j’ai préparé mes lignes de suspension pour la première partie: accroche latérale sur le TK et une autre sur la jambe gauche. Je monte le torse en premier suivi de la jambe. Je demande les sensations auprès de Pychoo, elle m’annonce que ce n’est pas confortable mais que je pouvais continuer.
Je prépare les lignes pour la deuxième partie de la suspension. Au niveau du siège suisse, pas de problème, mais pour le TK, deuxième erreur: Comme Pychoo est suspendue, le TK est complètement sous tension. Je ne pouvais pas attacher la deuxième ligne de suspension au centre du TK. J’ai dû porter d’une main Pychoo afin de détendre le TK pour pouvoir passer ma corde. En faisant cela, je distords le TK ce qui a pour conséquence que, lorsque j’ai suspendu Pychoo avec la ligne centrale, le harnais n’était plus équilibré et Pychoo était légèrement de travers.
La transition est faite, mais c’est loin d’être parfait. La prochaine fois, j’essaierai plutôt de faire une suspension en siège vers une suspension latérale.
Nounours
Références
1 https://www.theduchy.com/suspension-futomomo/