Nos excuses pour le manque de photos, à cette période, nous ne pensions pas publier nos sessions.
Du 23 au 26 octobre 2022, nous avons fait une petite escapade en amoureux à Lenkerhof pour se revitaliser, mais aussi pour prendre le temps de se documenter et d’apprendre au sujet du shibari. Nous avons pris avec nous un livre pour se former: « Les bases du bondage » par Lord Morpheus1. Nous avons lu avec attention le chapitre traitant de la communication ainsi que de la prévention des blessures afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs que lors de la dernière séance. Nous avons discuté des limites souples et strictes sans aller dans le détail ainsi que du safe word2 sans en définir un pour le moment. Nous avons aussi fait le tour au niveau de la santé de chacun pour ne rater aucun détail. Pendant deux jours, Nounours a attaché les mains de Pychoo afin de s’exercer à travers deux techniques: nouage à double colonne et nouage des poignets croisés. Tout cela combiné à l’usage d’une barre d’écartement3. Malheureusement, nous n’avons pas pensé à prendre de photos, hormis du doudou à Nounours.
Nous partons en amoureux à Lenkerhof et emportons avec nous notre nouvel attirail, des livres et plein d’idées. Nous avons regardé ensemble les différentes attaches que l’on pourrait tester au niveau des poignets. Nounours me dit de me retourner et je me mets alors dos à lui et il me bande les yeux. Cette fois-ci Nounours est déjà plus à l’aise et m’attache plus rapidement qu’à la première session. Il est sûr de lui et j’aime ça. Il commence à me lier les poignets avec aisance. Nous n’avons pas le besoin de parler autant que précédemment, ce qui rend l’expérience plus sensuelle. Une fois mes mains liées entre elles, il me positionne à plat ventre sur le lit et ajoute la barre d’écartement.
La session est à son terme et Nounours me détache lentement les poignets. J’enlève mon bandeau. La lumière m’éblouis et je me sens bien et détendue. L’adrénaline prend le dessus et je me mets à trembler pendant que Nounours crème les marques que j’apprécie toujours tout autant.
Pychoo
La lecture du livre de Lord Morpheus était vraiment enrichissante. J’ai appris beaucoup de choses dans l’univers du bondage. Il y a bien des choses que j’aurais dû entreprendre avant la première séance. Même si j’ai essayé des techniques simples, il aurait été nécessaire de discuter des limites de chacun, d’un safe word ou encore de la santé de Pychoo, même si nous sommes ensemble depuis plus de 16 ans.
Cette fois, nous avons pris le temps de discuter des points clés avant de pratiquer. Nous n’avons pas établi de limites clairement définies pour le moment car nous avons décidé de nous focaliser sur quelques nœuds aux mains. Pendant deux jours, je me suis entraîné à attacher les mains de Pychoo. À partir du 3e jour, entre SPA, fitness, repas gastronomiques et nuits actives, nous étions fatigués et avons décidé de se reposer un maximum.
Nounours
Références
1 https://www.payot.ch/Detail/les_bases_du_bondage-lord_morpheous-9782363260802
2 « Mot ou code utilisé par une personne soumise quand le jeu dépasse ses limites. Le safe word arrête immédiatement toute action et son recours n’est pas négociable… », Lord Morpheus, « Les bases du bondage », Milly-la-Forêt: Tabou Éditions, page 19
3 https://www.kisskiss.ch/fr/barre-ecartement-reglable