Cours d’initiation

Se documenter au travers de livres ou de tutoriaux trouvés sur internet, c’est bien, mais suivre un cours d’initiation, c’est mieux. Pouvoir pratiquer sous la tutelle de professionnels, c’est rassurant et cela permet d’avoir des réponses. Nous nous sommes retournés auprès d’Encordages Lémaniques qui propose ce type de cours. La séance est donnée par Cordafortis et sweet_shiver. Ces deux personnes sont passionnées et savent transmettre leur savoir.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à apprendre, pratiquer et discuter avec eux. Lors de cette formation, nous avons revu la base en terme de sécurité ainsi que du matériel. Avec leur guidance, nous avons pu pratiquer 5 exercices.

Si vous souhaitez découvrir le shibari, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons sans hésitation ce cours d’initiation. Ambiance détendue et sans prise de tête. Et dans le cas où vous n’auriez pas de binôme, ils ont un serveur Discord pour vous aider à trouver un partenaire.

De plus, ils proposent des cordes de très bonne qualité sur place ainsi que des sacs pour ranger vos cordes. Vous pouvez aussi commander directement à travers leur shop en ligne.

Sécurité
Parmi les points abordés sur la sécurité, il a été indiqué de ne jamais laisser seule une personne attachée. En discutant de leur expérience personnelle, Cordafortis et sweet_shiver nous ont aussi précisé que lorsqu’une personne a les mains attachées, mais libre de mouvement au niveau des jambes, celle-ci ne doit jamais se déplacer seule. Dans la situation où elle trébuche, elle n’aura aucun moyen de se rattraper avec ses mains.

Nous nous présentons donc à ce cours d’initiation avec enthousiasme. L’ambiance est décontractée et je me sens à l’aise. Dès le début, nous parlons de quelques points de sécurité avant de commencer à prendre les cordes en main. Nounours suit alors les directives et m’attache au niveau de poignets et des mains. Chose à laquelle je ne m’attendais pas, nous sommes encouragés à inverser les rôles. Moi qui n’ai jamais été en position de dom et n’ayant pas pratiqué en ce sens, je ne me sens pas dans mon élément. Mais à ma grande surprise, je ne m’en sors vraiment pas mal et prends même du plaisir à attacher Nounours. Je me dis que c’est bien qu’il ait conscience de ce que je peux ressentir quand il m’attache.

Chaque exercice se passe de la même manière et échangeons les positions. Nounours a de la peine à me laisser diriger la manœuvre quand je l’attache et le lui fais savoir afin que chacun soit dans son rôle.

Le cours a été très enrichissant et nous conforte dans l’idée de poursuivre dans cette nouvelle voie où tout est encore à découvrir.

Pychoo

Initialement, j’allais pour attacher Pychoo. Mais sur place, nous avons été invité à inverser les rôles. Nous avons tenté l’expérience. Pychoo m’a donc attaché et … C’était excellent! J’avais essayé par le passé quelques boucles sur moi-même, mais pas au point d’être immobilisé. Cette fois, c’est fait et je confirme que c’est intéressant. Ce picotement aux doigts suivi de cette chaleur lorsque le corps s’habitue à la compression de la corde, c’est très agréable comme sensation. De plus, j’ai pu expérimenter une rapide suspension (ouais, c’est Cordafortis qui est venu soulever mes 85 kg) lorsque que je me suis fait attacher les jambes à partir des hanches.

Par contre, le côté dom est toujours présent. Lorsque Pychoo m’attachait, j’avais le besoin de savoir ce qu’elle faisait. Lorsque certaines parties de mon corps s’engourdissait, j’essayais de comprendre ce qu’il se passe et en essayant de bouger. Je n’ai pas réussi à lâcher prise afin de profiter pleinement. Cela sera un exercice par la suite.

Nounours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *