Après une dizaine de séances shibari avec des noeuds simples, il s’avère que les cordes du kit d’initiation au bondage ne tiennent plus la route.
En général, je range les cordes dans un sac après une séance et si après une semaine nous n’avons pas pu pratiquer, je sors les cordes et les rangent pendues afin qu’elles gardent une certaine tension (selon ce que j’ai lu).
Je me suis posé la question si cela était dû à la manière dont je manipule les cordes. Mais sur le groupe Discord d’Encordages Lémanique, il y a un salon pour discuter de la technique. J’ai pu avoir un retour avec un dom qui avait utilisé ce kit: les cordes ne sont pas faites pour cela, il était normal que la corde se détende et que les brins de la corde se desserrent avec l’usage.
De plus, il y a eu des informations sur l’utilisation des ciseaux de sécurité dans ce kit. Lorsque les cordent sont bien tendues, il est possible, lors de l’utilisation de la paire de ciseaux, que la corde passe sur le côté et écarte les plaques de la paire de ciseaux, la rendant alors inutilisable.
Nounours