Pratiquer entre nous, c’est une chose. Mais pouvoir pratiquer en présence de personnes avec de l’expérience, c’est un avantage énorme: échange d’expérience, conseils, corrections, etc. Nous avons pu profiter de l’expertise de cordafortis et de sweet_shiver pour nous améliorer.
Lors de cette session, Nounours a profité d’apprendre un nouveau harnais de hanche: le harnais de tambour1 vu sur le site de TheDuchy. Malgré quelques imprécisions sur le placement de certains nœuds, Nounours a pu faire le harnais de mémoire.
Après cela, Nounours a suspendu Pychoo avec un bambou. C’est la première fois que Nounours utilise ce type d’installation.
Un grand merci à cordafortis et de sweet_shiver d’avoir pris le temps pour nous guider et d’avoir pris quelques photos de nous.
Afin de pouvoir affiner nos connaissances, nous nous sommes inscrits à une Rope Jam. Une session où des personnes expérimentées peuvent nous corriger et nous aiguiller au besoin. Nounours pratique plusieurs fois le TK et un harnais de hanche et nous profitons de l’installation du lieu pour utiliser le bambou pour la suspension.
Pychoo
J’ai profité de faire plusieurs fois le TK, yeux ouverts et yeux bandés. Et petite surprise pour Pychoo, j’ai décidé de faire un harnais de tambour à la place d’un siège suisse. J’ai mémorisé l’ensemble des nœuds, mais je n »ai pas retenu précisément l’emplacement de ces derniers. Malgré tout, j’ai pu le finaliser.
Nous avons une barre de bambou à disposition et j’en ai profité pour suspendre Pychoo. L’emplacement des nœuds pour un harnais de tambour n’étant pas sûr, j’ai décidé de revenir vers le siège suisse. Les points de friction sur un bambou diffèrent de ceux sur un anneau shibari, j’ai regardé une vidéo2 explicative sur le site de TheDuchy. Avec les conseils de sweet_shiver, j’ai pu faire des points de friction plus sécurisés.
Lors d’une petite pause, j’ai observé cordafortis attaché sweet_shiver avec un TK. J’ai alors compris le problème que je rencontrais parfois avec Pychoo. Deux nœuds me posaient problème dans le dos, lorsque je ne centrais pas correctement le stem, j’avais deux nœuds qui faisaient mal à l’extrémité des omoplates de Pychoo. Le positionnement de ces deux nœuds étaient incorrects, je plaçais ces deux boucles trop proches du bloc central au dos (après les omoplates), il faut les placer sur l’omoplate.
Nounours
Références
1 https://www.theduchy.com/fr/drum-harness/
2 https://www.theduchy.com/fr/bamboo-suspension-friction/