Pour cette rope jam chez Encordages Lémaniques, nous avons prévu de pratiquer ce que nous connaissons et surtout profiter de faire de la suspension avec un bambou. Petite surprise du jour, cordafortis et sweet_shiver ont proposé aux participants un rigger exchange.
Nous profitons des rope jam pour pratiquer des suspensions avec un bambou. Nous partons sur l’idée de faire les suspensions que nous connaissons déjà et débutons par le TK et le siège suisse. Pour ma part, je ne ressens pas vraiment la différence lorsque Nounours utilise le bambou ou l’anneau de shibari. La seule chose dans mon ressenti est le fait que je tourne avec l’anneau et qu’avec le bambou j’ai un mouvement de balancier sur les côtés.
Ensuite Nounours m’a fait le harnais du pêcheur et un harnais tambour. Cette fois la suspension se fait face down. Je demande à Nounours de me surélever les jambes pour soulager la tension que je ressens au niveau du bassin et des hanches. C’est une position plutôt confortable, le fait d’avoir les bras devant la poitrine est bien plus gérable au niveau de la pression au niveau du thorax et pour la respiration. C’est comme si mes bras me servaient de bouclier. Cette suspension est très bien, mais presque trop confortable.
Nous avons enchaîné avec un harnais que Nounours ne connait pas encore par cœur et ne sommes pas allés plus loin car Cordafortis nous a proposé une activité commune. Le but étant de mélanger les riggers qui vont à tour de rôle attacher une corde sur chaque bunny qui a les yeux bandés afin de ne pas voir qui manipule la corde. Expérience très intéressante, n’ayant jamais eu d’autre rigger que Nounours. On ressent vraiment la différence entre chaque rigger, dans la façon de faire, de manier la cordes et par le contact.
Pychoo
J’avais prévu 3 suspensions, une de siège, une autre face down et la dernière latérale. Au final, par manque de temps, mais aussi suite à quelques imprécisions avec le dernier harnais, j’ai fait deux suspensions.
Pour la première, j’ai décidé de faire une suspension de siège avec un TK et un siège suisse. J’en ai profité pour faire un futomomo (que j’ai retiré avant la suspension).
Pour la deuxième, c’est une suspension face down avec un harnais du pêcheur et un harnais de tambour. Lors de la suspension, j’ai profité de suspendre les pieds de Pychoo afin de lui soulager les tensions aux hanches.
Pour la dernière partie, j’avais souhaité faire une suspension latérale avec un harnais shinju et un harnais de tambour. Ayant peu pratiqué le harnais shinju, j’ai eu plusieurs blancs. Malgré l’aide du tutoriel, je n’ai pas réussi à le faire correctement. J’ai retiré les cordes et au moment où j’allais refaire le harnais, cordafortis et sweet_shiver nous ont proposé de faire un rigger exchange avec les autres participants.
Pour cet échange, nous étions 4 riggers et 3 bunnies. Chaque bunny mettait à disposition 4 cordes à côté d’eux afin que chaque rigger puisse passer et faire un nœud. De plus, tous les Bunnies avaient les yeux bandés. Pour ma part, c’était la première fois que j’attachais d’autres personnes que Pychoo. Cette expérience est intéressante et enrichissante: le contact de la peau, la souplesse, la corpulence et le gabarit faisaient que je travaillais différemment qu’usuel. J’ai trouvé difficile de me mettre en phase lors de la pratique. Premièrement, je ne connaissais pas ces personnes et deuxièmement, je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec les bunnies. Depuis que j’ai commencé le shibari, j’ai beaucoup lu sur comment choisir un partenaire inconnu et je rejoins cette idée de rencontrer une ou plusieurs fois son potentiel partenaire avant de pratiquer. Le but étant de faire connaissance et de définir les règles et les limites.
Nounours