Après le 12 octobre où nous avons décidé de faire autre chose que du TK, nous avons eu beaucoup de mal à reprendre le shibari avec le défi du Daily TK (une fois tous les 4 jours). Que ce soit Pychoo ou Nounours, nous n’étions plus vraiment motivés. Nounours a décidé d’étudier le harnais du pêcheur sur le site de The Duchy. Au programme du jour : harnais du pêcheur et de tambour, ainsi qu’une suspension face down.
Après ma demande à Nounours de laisser un peu le TK de coté, il me propose ce soir-là un nouveau harnais. Je ne sais pas ce qu’il va faire et observe chacun de ses mouvements avec intérêt. Ce harnais est très confortable, il n’y a pas vraiment de point de pression gênant ou une tension dans les bras. J’apprécie cette légèreté après les dernières session de TK qui étaient plus difficiles à gérer. Nounours poursuit avec un autres harnais de hanche et me place ensuite sous l’anneau de shibari.
Il positionne les lignes de suspension dans mon dos. Inhabituel car j’ai presque toujours été en position face up. Encore du changement en vue, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais m’interroge sur les points de pression. On verra bien et je me laisse porter par l’enthousiasme de Nounours.
Une fois en suspension totale, le harnais de poitrine est étonnamment confortable (surtout en comparaison du TK). Le harnais de hanche est bien, mais ayant les jambes qui tombent, cela me crée des points de tension dans le pli de l’aine et demande à Nounours s’il peut m’attacher les jambes afin de me soulager. Il accède à me demande et me retrouve dans une position où je me sentirai presque comme dans un hamac.
Cette session m’a redonné confiance en moi et m’a plus que motivée à poursuivre dans cette voie d’un shibari plein de surprises et de complicité.
Pychoo
Je crois que j’ai atteint ma limite pour le défi. Après la demande de Pychoo de faire autre chose il y a quelques jours, je ressens comme elle une certaine lassitude. Ce sentiment d’ennui a conduit à quelques jours d’arrêt dans nos activités de shibari et je trouve cela dommage. Alors j’ai décidé de faire autre chose.
Lors de mes lectures sur le site de The Duchy sur la suspension, il y avait ce tutoriel pour le harnais du pêcheur1 que j’ai trouvé joli à faire. J’ai pris un peu de temps pour le mémoriser et j’ai proposé à Pychoo une séance.
Au début de la séance, Pychoo s’est placée dos à moi et a commencé à chauffer ses épaules. Je l’ai prise à moi et l’ai placée face à moi. J’ai mis en place le premier ruban du harnais sous la cage thoracique. Pychoo a été surprise et s’est laissée faire. J’ai continué à l’attacher en me fiant à mes souvenirs, tout s’est déroulé agréablement bien. J’ai ensuite enchaîné avec le harnais de tambour2 puis je l’ai placée sous l’anneau shibari. J’ai commencé à fixer les cordes pour les lignes de suspension et Pychoo a été encore étonnée ; cela sera une suspension face down et non en position assise comme habituellement.
Après avoir suspendu Pychoo par le dos et l’arrière du harnais de tambour, je lui ai demandé un retour sur les sensations : dans l’ensemble, elle supporte bien, mais il y a deux points d’attention : la première est une pression sur les bras mais gérable, et l’autre, un inconfort au niveau des jambes où il faudra remédier si elle doit être suspendue plus longtemps. J’ai donc rapidement attaché ses pieds et les ai suspendus afin de la soulager.
Je suis très satisfait de la séance, il y a des points à améliorer, mais nous repartons sur de bonnes bases avec ce harnais.
Nounours
Références
1 https://www.theduchy.com/fr/fishermans-harness-v1/
2 https://www.theduchy.com/fr/drum-harness/